PARTICIPER À L'AVENTURE
La Foncière Antidote c'est un outil pour sortir durablement des lieux du marché. C'est aussi une association qui fait vivre cet outil et qui fédère un réseau composé de l'ensemble des collectifs usagers de ces lieux.
Sortir un lieu du marché avec La Foncière Antidote
Pour transférer la propriété d'un lieu existant ou acquérir un nouveau lieu, votre collectif d'usagers doit d'abord nous contacter. Nous viendrons à votre rencontre et vous pourrez rejoindre les Passagères de l'Usage (l'association fondatrice de La Foncière Antidote).
Nous avons beaucoup de demandes et nous ne souhaitons pas grandir trop vite. Le processus de cooptation prend a minima un an. Si votre projet ne peut pas attendre, vous pourrez toujours nous rejoindre plus tard ! La pérennisation des lieux est une affaire de long terme, et quelque soit votre montage économique et juridique de départ, nous trouverons un chemin pour faire la transition.
Rejoindre une de nos comissions
La Foncière Antidote et les Passagères de l'Usage sont animés par des commissions composées de bénévoles. Il y en a 7 à ce jour :
- Accueil
- Communication
- Gestion
- Informatique
- Juridique
- Levée de fonds
- Veille
Ces commissions thématiques sont composées de membre d'Antidote mais aussi de membres ami·es. Avec le développement de nos activités, nous aurons besoin de nouvelles énergies. Si vous avez des compétences utiles pour une des ces commissions et envie de vous impliquer, n'hésitez pas à nous contacter.
Constituer un Comité Consultatif
La Foncière Antidote est un fonds de dotation et son activité peut à ce titre être observée et aiguillée par le travail d'un Comité Consultatif. Il est encore à créer, et nous sommes dès aujourd'hui ouvert·es à toutes vos propositions à ce sujet.
Quelle que soit la manière dont vous avez envie de rejoindre l'aventure, écrivez nous à accueil@lafonciereantidote.org